Hervé Krass

1969 | PUBLISTYL

Les débuts

Les débuts

1969. À l’aube de mes douze ans, épris de liberté et d’indépendance, et avec un certain culot, je pousse la porte de l’agence de publicité Publistyl, en demandant à rencontrer les dessinateurs. C’est le début de cinq années d’apprentissage, qui me laisseront un souvenir indélébile.

Le bâtiment sur 3 étages est imposant, il se situe cours Gambetta à Lyon, dans l’ancienne maison de l’ORTF, la télévision de l’époque. Chaque étage à ses coursives en verre sablés à petits carreaux, les dirigeants et les employés les occupent. Les dessinateurs sont sous les toits, ils deviendront mes grands frères et mes complices. Dès que mon emploi du temps scolaire me le permet, avec fébrilité je rejoins cet espace de liberté, d’écoute et de transmission.

Durant ces années, je découvre les maquettes, l’illustration, la prise de vue, le laboratoire photographique, la photocomposition et toutes les facettes du métier. Je réaliserai plus tard, la chance que j’ai eu d’être adopté par cette équipe. Cela sera décisif pour la suite de mon parcours.

Campagne Smiti | Ma première publicité en tant qu’acteur

Bienvenue

Réseaux sociaux